Pride Month List 3.0

HAPPY PRIDE PEOPLE

Le mois de juin est de retour et avec juin, le mois des fiertés. Et comme ça devient un peu une tradition maintenant, mais qui dit juin, dit que je vais faire une liste pour conseiller des médias avec des personnages LGBT+. La première année, j’ai fait une liste de film, la seconde année une liste de série. Cette année, on va mettre des films et des séries, parce que pourquoi pas.

Films

Portrait de la jeune fille en feu

Portrait de la jeune fille en feu raconte l’histoire d’une peintre, Marianne, qui se rend sur une île bretonne pour peindre le portrait d’Héloïse, fiancée à un milanais. Cependant, cette dernière refuse de poser car elle refuse de se marier et Marianne est donc supposé la peindre en secret. Commence donc un relation entre les deux femmes. On commence par un film qui a beaucoup fait parlé de lui. Et je ne pouvais qu’en parler parce que ce film, parce qu’il est franchement incroyable. C’est visuellement sublime, l’histoire d’amour est magnifique, les actrices sont vraiment excellentes. Et puis c’est un film français, pour une fois qu’on peut être fier d’un film français.

D.E.B.S

D.E.B.S. raconte l’histoire d’un groupe de jeune fille dans une école d’espionnage. Parmi elle, il y a Amy, élève brilliante qui a pourtant du mal à trouver sa place. Tout change lorsqu’elle rencontre Lucy Diamonds, une méchante et que les deux femmes commencent à développer des sentiments l’une pour l’autre. Alors, comment dire… D.E.B.S. est particulièrement stupide mais d’une façon extrêmement fun. C’est un peu cliché, définitivement corny et juste un excellent moment a passé. Le film ne se prend pas du tout au sérieux et honnêtement, c’est ce qui fait le fun. C’est ridicule, entre les espionnes dans leur uniforme ridicule, le personnage français qui enchaine les clichés ou la romance héroïne/méchante attachante et un peu clichée, c’est juste un pur plaisir coupable.

Dating Amber

En voilà un petit film sympa. Dating Amber raconte l’histoire d’Eddie, une jeune homme gay dans une petite ville irlandaise rurale. Bien évidemment, dans cet environnement, difficile d’être ouvertement gay et Eddie est profondément dans le placard. Amber quand a elle est une jeune lesbienne et afin d’éviter le harcèlement à cause de sa sexualité, propose à Eddie de faire semblant de sortir ensemble. C’est donc un film très sympathique, sur l’amitié entre deux jeunes queer. La relation entre Eddie et Amber est touchante et bien écrite. Les deux personnages sont tous les deux sympathiques, même si Eddie peut parfois être un peu cruel, à cause de sa peur d’être perçu comme gay. C’est un film plutôt feel-good et je ne peux que le conseiller.

Petite fille

J’avais déjà parlé de ce film dans mon Bilan 2020, mais je voulais le mettre ici. Petite fille est un documentaire racontant le combat d’une famille pour permettre à leur fille, Sasha, assignée garçon à la naissance, de pouvoir exister en tant que fille. Le film est extrêmement touchant et plein de compassion et de pudeur. Juste, regardez ce film.

Bound

Bound est le premier film des sœurs Wachowski, ce qui devrait déjà vous convaincre. On y suit Violet, la petite amie d’un membre de la mafia, César, qui rencontre Corky, une voleuse qui vient de sortir de prison. Les deux femmes tombent amoureuses et décident de s’enfuir en volant deux millions de dollars et faire porter le chapeau à César. C’est donc un film noir mais avec des lesbiennes et vraiment, si vous êtes pas convaincu après ça, je ne sais pas quoi vous dire. C’est un film noir assez classique mais c’est un bon film. Visuellement c’est très bon, l’intrigue et prenante et le couple de Violet et Corky est touchant et on veut les voir réussir. Bref, regardez ce film (et le reste de la filmographie des sœurs Wachowski).

Saving Face

Saving Face raconte l’histoire de Wil, une jeune femme sino-américaine et lesbienne vivant à New York. Elle n’a cependant pas encore fait son coming out à sa mère et les amis de cette dernière. Sa vie devient compliquée lorsqu’elle rencontre Vivian et commence une relation avec elle et en même temps, lorsque sa mère, scandaleusement, se retrouve enceinte alors qu’elle n’est pas mariée. Saving Face est le premier film d’Alice Wu et il est plutôt très bien. La romance est touchante, même si je ne pense pas que ça soit le centre du film. Le centre du film, c’est la relation entre Wil et sa mère et le parcours de Wil pour enfin vivre ouvertement sa sexualité. Mais c’est intelligent et touchant et un film très agréable à voir. (Et au passage, je conseille aussi The Half of It, également d’Alice Wu, également très bon film).

Séries

The Haunting of Bly Manor

J’avais déjà parlé de cette série dans mon bilan 2020 mais je ne peux qu’en parler ici. La série suit l’histoire de Dani, une jeune femme qui arrive en Angleterre pour s’occuper de deux enfants vivant dans une immense demeure. Mais bien sûr, on est dans une série d’horreur et il se passe des choses étranges à Bly Manor. Oh et Dani rencontre Jamie, la jardinière et elles tombent amoureuses. C’est une excellente série, effrayante, touchante, déchirant et juste, fantastique. Regardez cette série.

I Am Not Okay with This

Sydney est une jeune adolescente qui voit sa vie changer quand elle se découvre des super-pouvoirs. La série est donc centrée sur le parcours de personnage de Sydney, qui en plus de devoir gérer les pouvoirs, est en train de grandir et de découvrir pas mal de choses sur elle et sa famille: le passé tragique de sa famille, les amitiés et bien sur, sa sexualité. Ça se regarde très vite, vu qu’il n’y a que 7 épisodes d’environ 20 minutes et c’est très sympathique.

Schitt’s Creek

La série raconte l’histoire de la famille Rose, qui se retrouve ruiné et est forcé d’aller vivre dans un motel dans la ville de Schitt’s Creek. On suit donc les aventures de Johnny, Moira, David et Alexis alors qu’ils essayent de reconstruire leur vie. C’est une série vraiment drôle et touchante. Elle est très agréable à regarder. Et oui, David, l’un des personnages principaux est pansexual et a une romance très cute (même si le personnage de Patrick n’arrive qu’en saison 3). Donc vraiment, regardez la série!

Luz à Osville

Il fallait bien que je mette un cartoon et malheureusement, je n’ai toujours pas regardé Steven Universe, donc parlons de Luz à Osville. On y suit la jeune Luz qui trouve accidentellement un portail vers un monde magique. Elle décide d’y passer son été pour apprendre la magie et vivre des aventures. La série est ultra fun et légère. Et certes le contenu LGBT est assez léger mais bon, il est là et on peut espérer que la saison 2 continue sur cette lancée. Et la série vaut le coup dans tout les cas.

Sense8

OUI, je sais, j’ai mentionné Sense8 dans TOUTES les listes et vous savez quoi, j’assume mes conneries. Sense8 c’est une de mes séries préférées et je veux que tout le monde la regarde. Donc, regardez Sense8!

Voilà pour la liste de cette année. Comme toujours, je me suis bien amusée à faire cette liste! J’espère que je vous ai donné envie de regarder quelques films ou séries. Et comme toujours:

HAPPY PRIDE !!

Laisser un commentaire