Bilan 2021, partie 1 : let’s talk about movies

Et oui, encore une année de terminée, ce qui ne veut dire qu’une seule chose : il est temps de faire le bilan de l’année! Et quelle année… Comme pour 2020, 2021 a été une année un peu compliquée pour tout le monde, avec la pandémie qui continue de nous pourrir la vie. Cette année, j’ai posté plus d’articles, même si la régularité n’est clairement pas mon point fort. Ceci dit, je suis très fière de ma critique sur WandaVision, que je trouve toujours plutôt bonne et surtout de ma longue (un peu plus de 40k mots quand même) analyse sur Supernatural, qui m’a prit beaucoup de temps, donc n’hésitez pas à aller la lire!

Mais on est là pour parler de cette année! Du coup, on va faire deux articles cette année : un article pour parler des films et des séries et un autre pour parler des livres (parce que j’ai quand même pas mal lu cette année). Et commençons donc ce bilan avec le cinéma et les séries.

Cinéma

Alors oui, cette année encore, les cinémas ont été fermés pendant un moment. Ceci dit, comme l’année dernière, ils ont été ouverts pendant un bon moment également, donc j’ai quand même pu voir pas mal de films. Je vais donc parler des films que j’ai le plus aimé cette année. Pas de classement, on va les classer chronologiquement (par ordre de visionnage).

A Quiet Place part II de John Krasinski

Je pense ne pas être la seule à avoir attendu ce film pendant un moment. Comme beaucoup de monde, j’avais beaucoup aimé le premier film. Quand on ajoute à ça le fait que les cinéma ont fermé JUSTE AVANT la sortie du film, il y avait de quoi créer de la frustration. Le film est donc arrivé à nous avec une petite année de retard. Et franchement, c’est une réussite. Le film reprend immédiatement après la fin du premier film, avec la famille Abbott (minus le père) contraint de quitter leur maison. Alors certes, sur certains aspects, le film est imparfait. Notamment, un évènement qui déclanche le 3e acte est un peu stupide. Ceci dit, les faiblesses du film ne font pas le poids face aux réussites. La scène d’ouverture est l’une des meilleures scènes d’ouverture d’un film d’horreur que j’ai vu récemment. Le film arrive à étendre l’univers du premier film. Emmett est un bon nouveau personnage. Et surtout, thématiquement, je trouve que ce film est une excellente continuation aux premiers. Si A Quiet Place était un film sur ce la parentalité, ce que ça signifie qu’être parent, ce qu’un parent est prêt à faire pour ses enfants, A Quiet Place Part II continue sur ce thème en s’intéressant aux enfants, comment ils grandissent et s’émancipent de leurs parents, comment est-ce que l’éducation de leurs parents leurs permet de se préparer aux risques du monde. On continuation logique qui a en plus le mérite de mettre en avant les enfants acteurs, en particulier Millicent Simmonds. Donc un film très satisfaisant pour moi.

Luca d’Enrico Casarosa

Luca n’est pas le seul film Disney/Pixar de l’année et il n’est même pas le seul de la liste mais j’ai un peu l’impression que les gens l’ont rapidement oublié. Ce qui ne me surprend que moyennement honnêtement : les plateformes de streaming sont super pour l’accès au film mais pas super pour leur durabilité dans le temps. Ceci dit, Luca était un très bon film et plus j’y pense plus je l’aime. On a une histoire vraiment touchante sur deux jeunes garçons/monstres marins qui deviennent amis et vivent des aventures dans un petit village italien. L’ambiance du film est fantastique, avec ce petit village qui donne envie de passer ses vacances en Italie. L’animation est belle et l’histoire est touchante. On a un film sur la différence et les préjugés mais aussi sur l’acceptance et c’est mignon tout plein (et aussi une bonne grosse métaphore queer mais passons).

Freaky de Christopher Landon

Une de mes plus grosses attentes de l’année et le moins qu’on puisse dire c’est que je n’ai pas été déçue! J’aime beaucoup de le travail de Christopher Landon sur les films Happy DeathDay et l’idée de le voir réaliser une autre comédie d’horreur avec un Concept™ (ici, « Freaky Friday mais une jeune adolescente échange son corps avec un serial killer ») ne pouvait que me plaire. Quand on ajoute à ça la présence de Kathryn Newton, aka Claire Novak dans la série Supernatural, au casting, ma hype était intense. Et le film était tellement fun! Le Concept™ est vraiment bien exploté, permettant à Kathryn Newton de montrer son talent et de montrer que Vince Vaughn peut jouer une adolescente. On a un personnage principal très cool avec une bonne évolution. On a un bon groupe de personnages secondaires. On a des morts très cool et variés. On a un film drôle mais qui parvient à ajouter quelques moments sincèrements touchants. On a aussi un film sur une jeune fille qui doit faire le deuil de son père et apprendre à s’affirmer et ça fonctionne très très bien. Bref, j’aime tellement ce film. Maintenant, la seule information intéressante à savoir c’est que ce film se passe dans le même univers que Happy DeathDay et donc qu’on pourrait un jour peut-être avoir un cross-over et honnêtement, je veut voir ce film plus que tout au monde. @Hollywood MAKE IT HAPPEN!!

The Suicide Squad de James Gunn

Je pense que, comme tout le monde, je ne suis pas une fan du Suicide Squad de 2016. Le film de 2016 était un ratage complet. D’où ma surprise quand cette suite (qui est vraiment plutôt un soft reboot) finit dans ma liste des meilleurs flms de l’année! Mais The Suicide Squad de James Gunn est tout ce que Suicide Squad de David Ayer aurait dû être. C’est drôle et coloré et loufoque. Les personnages sont tous des gens bizarres qui font rendent le groupe particulièrement fun à suivre. Certes, on a des personnages assez « classiques » comme Bloodsport ou Rick Flag mais à côté, on a une Harley Quinn toujours aussi loufoque (et parfaitement interprétée par Margot Robbie) ou l’incroyable Polka-Dot Man. Le film a en plus le mérite d’être une critique assez intéressante de l’impérialisme américain et de la politique d’intervention étrangère des US. Et c’est un film qui me faire me sentir triste pour le gros Kaiju (je ne veux pas trop en dire mais la dernière réplique de Staro? J’étais triste). Oh et John Cena est hilarant et j’espère le voir dans plus de films, parce que vraiment, le mec a un timing comique parfait.

Jungle Cruise de Jaume Collet-Serra

Écoutez, le truc avec Jungle Cruise, c’est que j’ai passé un très bon moment devant? Est-ce que c’est le film le plus brilliant de l’histoire du cinéma? Non. Mais on a petit hommage sympa aux films d’aventures style La Momie et ça fonctionne. On voit que les acteurs s’amusent, en particulier Emily Blunt. Je trouve que le trio principal fonctionne bien, aussi bien individuellement en tant que personnages qu’en tant que groupe. En tant que personnages, ils ont tous une personnalité définie, pas forcément complexe mais assez pour les différencier et les rendre attachants et ils ont tous une évolution. En tant que groupe, ils ont tous des relations différentes les un avec les autres et si certaines relations ont plus de temps d’écran que d’autres, elles ont toutes leurs petits moments. Pour moi, le seul défaut du film, ce sont les méchants qui sont assez faibles mais je trouve que même avec ce problème, le film fonctionne bien.

Escape Game 2 d’Adam Robitel

Alors là, j’ai aucune excuse pour moi même. Quand j’avais vu le premier film en 2017, je l’avais trouvé correct sans plus. Divertissant, il faisait son taf mais rien de transandant non plus. J’ai décidé d’aller voir ce film parce que je m’attendais plus ou moins à la même expérience, c’est-à-dire fun et oubliable. Et je ne vais pas prétendre que le film est un chef d’œuvre parce que ce n’est pas la cas. Mais quelle surprise lorsque je suis sortie de ce film en me rendant compte que j’étais un peu fan de la saga Escape Game… Que même si les personnages ont pas une personnalité ultra développée, j’étais légitiment investie dans leur histoire, leur relation et que je voulais vraiment les voir survivre. Alors oui, le film est stupide, aussi stupide que le premier sur des aspects, pires sur d’autres. Le film est aussi ultra fun. Il sait exactement ce qu’il est, c’est-à-dire un bon divertissement qui propose des décors d’escape room cool qu’on a un peu envie de faire (l’aspect mortel en moins). Alors maintenant, j’ai juste envie que cette saga continue (même si je ne sais pas comment ils vont faire vu qu’il existe DEUX versions complètement différentes de ce film et que je ne sais pas laquelle est supposée être canon…). On va mettre cette saga dans la catégorie « plaisir coupable » pour moi, même si j’assume complètement.

The Map of Tiny Perfect Things de Ian Samuels

Une autre année, une autre rom-com avec une boucle temporelle. Cette fois on est plus dans le domaine du teen-movie mais sinon, c’est juste l’histoire de deux adolescents coincés dans une boucle temporelle ensemble et qui, pour s’occuper, décider de chercher tout les moments « parfaits » qui se produisent dans la journée. C’est un film super sympa que je n’aurais probablement même pas regarder si ce n’était pour la présence de Kathryn Newton au casting. Mais honnêtement, j’ai beaucoup aimé le film. C’est mignon, par moment assez touchant et j’aime cette vibe de film pour ado un peu indé. Mon seul défaut c’est que le film aurait dû être sur le personnage de Kathryn Newton mais je pense que c’est mon amour pour elle qui parle ici plus qu’autre chose. C’est un chouette petit film.

Dune de Denis Villeneuve

Et bien, si ce n’était pas l’une des plus grosses attentes de 2021. Dune vendait du rêve, avec son casting 5 étoiles et ses bandes annonces qui promettaient du grand spectacle. Et franchement, ce film est excellent. Alors, les bandes-annonces sont un peu mensongères : elles promettent un film beaucoup plus tourné vers l’action qu’il ne l’est en réalité et aussi, Zendaya a très peu de temps d’écra (logique vu le personnage qu’elle joue et l’histoire de base). Mais on est pas la pour juger les bandes annonces mais pour juger le film. Et on a un film avec des visuels grandioses et sublimes, une histoire intriguantes et complexes et des personnages a la moralité compliquée. Tous les acteurs sont excellents. Timothée Chalamet est un très bon personnage principal. Rebecca Ferguson est excellente dans le rôle de Lady Jessica, on sent vraiment le conflit du personnage. J’ai aussi beaucoup aimé Oscar Isaac dans le rôle du Duc Leto, je trouve qu’il arrive a donner beaucoup de personnalité et d’aura à un personnage qui au final n’a pas tant de temps d’écran que ça. Oh et la musique est excellente. Vraiment, j’ai adoré le film et je suis contente qu’il ait assez bien fonctionné pour que la suite ait été annoncée.

Eternals de Chloé Zhao

On a eut pas mal de Marvel cette année et j’avoue les avoir tous apprécié. On va revenir sur les séries plus tard mais même parmis les films, j’ai aimé Black Widow et Shang-Chi, même si j’ai décidé de ne pas les mettre sur la liste. Au final, Black Widow était cool sans être un chef d’œuvre et ce qui m’a le plus plu dans le film, ça reste l’introduction de Yelena Belova, parfaitement interprétée par Florence Pugh. Quand à Shang-Chi, je l’ai trouvé chouette, avec de bonnes scènes d’actions mais au final un peu « classique ». Eternals en revanche, je l’ai beaucoup aimé. Eternals n’est pas parfait, il y a un léger problème de rythme et le personnage qui sert d’antagoniste principal pendant une bonne partie du film n’est pas aussi bien traité qu’il aurait pu l’être (je trouve qu’avec le twist qu’on a dans le film, ne pas en avoir profité pour ajouter de la nuance avec ce personnage était une opportunité gâchée). Ceci étant dit, c’est aussi un film marvel qui prend des risques. On a un vrai film de groupe où chacun à son moment pour briller. On a un casting avec de la vraie diversité, qui est bien intergrée et ne semble pas juste être là pour que marvel se donne des cookies. Les personnages sont tous intéressants (certains plus que d’autres). L’histoire est vraiment cool et ajoute beaucoup au lore global du MCU. J’ai aimé le fait que les personnages soient confrontés à un dilemme moral complexe et qu’ils n’y aient pas de « bonnes » ou de « mauvaises » réponses définitive, laissant ainsi les personnages dans une position beaucoup compliquée et donc intéressante à voir. Le film est visuellement beau et la musique est également excellente. Bref, c’est un excellent film.

Encanto de Byron Howard, Jared Bush et Charise Castro Smith

Le petit dernier de chez Disney et le film est fantastique. Je pense que je ne suis pas la seule à le dire, le film a clairement trouvé son public mais honnêtement, ce succès est parfaitement mérité. Encanto parvient à raconter une histoire avec des enjeux des personnels tout en étant intéressant à suivre. Mirabel est un excellent personnage principal avec un arc intéressant. Les personnages ont tous une personnalités distinctes et plusieurs ont plus de profondeurs qu’on pourrait l’attendre d’une production disney. Les chansons sont toutes excellentes, avec une mention spéciale pour We Don’t Talk About Bruno parce que wow. Et puis on a un film qui parle au final de traumatisme intergénérationnel et le fait avec beaucoup de justesse et d’empathie. C’est juste un très beau film.

West Side Story de Steven Spielberg

J’ai vraiment hésiter à mettre le film sur cette liste à cause d’Ansel Elgort. Le mec a quand même pas mal d’accusions grave sur son dos et l’idée de mettre ce film en avant m’embête un peu à cause de ça. De l’autre côté, le film a été fait avant que les accusations sortent et donc, je ne peux non plus blâmer le film pour l’avoir pris. Dilemme compliquée donc. Au final, j’ai décidé de le mettre quand même parce que j’ai beaucoup aimé le film et je pense qu’il mérite d’être mis en avant. Le film n’est pas à la hauteur du film de 1961 mais il reste une excellente nouvelle version de la comédie musicale. Il fait quelques choix légitimement intéressants (j’ai beaucoup aimé cette version de la chanson Cool, qui différe vraiment de la version de 1961 et lui donne un sens complètement différent). Rachel Zegler est extraordinaire dans le rôle de Maria, aussi bien dans le jeu que dans le chant et c’est d’autant plus remarcable qu’il s’agit de son premier rôle. Ariana DeBose est également excellente dans le rôle d’Anita, ainsi que Mike Faist dans le rôle de Riff. J’ai seulement deux problèms avec le film. Le premier, c’est que le film ne traduise pas l’espagnol. Alors je sais que la version originale ne le fait pas non plus MAIS dans la version originale, l’ambition est de mettre l’anglais et l’espagnol au même niveau : l’anglais n’a pas de sous-titre et donc, l’espagnol non plus. Or, en France, l’anglais est traduit et l’espagnol aurait dû l’être également. Ça rend le visionnage un peu agaçant parce que je ne parle pas espagnol. Le second c’est Ansel Elgort, qui est vraiment le maillon faible du groupe. Certes, il n’est pas le pire chanteur du monde mais il est claimrement le plus faible du casting et face à Rachel Zegler en particulier, la différence de qualité vocale est assez évidente et un peu gênante. Donc voilà mais en dehors de ça, franchement, le film vaut le coup d’œil.

Spider-Man : No Way Home de Jon Watts

Sans surprise, j’ai aussi mis ce film sur ma liste. Écoutez, par bien des aspects j’ai des goûts ultra basiques et j’assume. Ceci dit, le film étant très bien. Le film a réussi à me surprendre dans la direction de son histoire. Oui, certains développements avaient été anticipés depuis longtemps (si vous savez vous savez) mais sur d’autres aspects, je ne m’attendais vraiment pas au film qu’on a eu. Le film est vraiment un film sur qui est Peter Parker en tant que personne et héros, les valeurs qu’il défend. C’est un film a honnêtement un message très différent des blockbusters de ce style habituel, qui défend une idée d’empathie assez radicale et l’idée que tout le monde mérite une deuxième chance et ce n’est pas la norme chez les super-héros. Je sais que tout le monde retient le fanservice parce que oui, le film en contient beaucoup et je ne peux pas prétendre le contraire. Ceci dit, je pense vraiment que les gens se concentrent tellement sur cet aspect du film qu’il en oublie les aspects où il est réellement brave dans son message et que le film a un vrai fond. Et c’est dommage parce que pour moi, c’est là qu’est la vraie force du film.

Matrix Resurrections de Lana Wachowski

En tant que stan numéro 1 des sœurs Wachowski, évidemment que j’ai aimé Matrix Resurrections. J’ai trouvé le film vraiment cool et intéressant. On a un film ultra méta, qui joue beaucoup avec les anciens films mais surtout, on a une œuvre qui permet à Lana de se réapproprier pleinement sa saga, une saga qui a été « volé » par des gens qui n’ont pas compris (ou font semblant de ne pas avoir compris) le message original. Quand on sait qu’aujourd’hui, l’expression « prendre la pillule rouge » a été approprié par des putains de facistes, je comprends parfatement Lana d’avoir décidé de dire « fuck all of you, je vais faire le film le moins subtile possible et va essayer de t’approprier MON film après ça ». Et ça semble très méchant quand je le dis comme ça mais le film lui même n’est pas du tout comme ça. Le film lui-même est optimiste et une réelle ode à ce qui a fait la trilogie originale ce qu’elle est et une réellement continuation de cette dernière. On a de nouveaux personnages cools et en tant que fan de Sense8, voir autant de monde de la série m’a remplie le cœur d’amour mais le film est avant tout centrée sur Neo et Trinity et le pouvoir de l’amour et c’est juste un excellent film. Fuck les rageux honnêtement, ce film est cool et beau dans son message et dans son exécution.

Don’t Look Up d’Adam McKay

Celui là est un ajou de dernière seconde. J’ai apprécié le film lors de mon visionnage sans pour autant le mettre parmis mes films préférés de l’année mais plus j’y pense, plus je me rend compte que j’ai vraiment aimé le film. Don’t Look Up est une satire qui semble tellement proche de notre réalité qu’honnêtement, parfois il est difficile de voir la fiction tellement le tout semble proche de notre réalité. Quand on voit comment nos dirigeants gèrent la question du changement climatique ou du covid et qu’on voit comment les dirigeants de ce film, on a envie de dire « c’est la même image ». Ceci dit, je pense que là où le film fonctionne bien c’est que malgré cette satire cinglante, je ne pense pas que le film soit complètement cynique non plus. Le film présente des personnages qui essayant et qui en ont quelque chose à faire et dans ce contexte, c’est présenté comme un effort difficile et qui ne porte pas toujours ces fruits mais un effort qui a de la valeur. Et je trouve qu’il y a quelque chose de très touchant dans cette façon de voir les choses, dans cette idée que même si la situation est contre nous, il y a de la noblesse et de la valeur à se battre. De façon général, je trouve que le film est assez bienveillant avec ses personnages. Enfin, pas tous ces personnages évidemment, mais clairmeent avec ses héros et je pense qu’après tout ça, c’est aussi ce qui reste pour moi.

Séries

Alors, pour les séries, je ne vais pas spécifiquement parlé des nouveautés de 2021 mais des séries que j’ai découverte en 2021. La raison c’est que 1. je n’ai pas encore vu beaucoup de séries de 2021 (je dois toujours commencé Ted Lasso ou encore Midnight Mass) et 2. n’inclure que les nouveauté ne serait pas très juste pour LA série qui a vraiment définie mon année 2021. Et donc, sans plus attendre, mon année 2021 en série.

WandaVison

Niveau série, l’année a très bien commencé vu qu’on a eu droit à WandaVision! Première série Marvel (mais certainement pas la dernière), WandaVision a vraiment eut un gros impact! La série que personne n’attendait vraiment et qui a conquit tout le monde ou presque. Je ne vais pas en parler en détail, j’ai déjà écrit un article pour parler de la série mais oui, j’ai adoré WandaVision.

Supernatural

Ah Supernatural… La série qui m’a fait changer mes règles pour inclure les séries de n’importe quelle année dans ce bilan. J’ai déjà parlé de la série sur ce blog avant et encore une fois, je vous encourage vraiment à lire l’article, c’est probablement l’une des choses dont je suis le plus fière sur ce blog. Le truc avec Supernatural, c’est que j’ai résisté à la tentation pendant des années, refusant même d’entretenir la possibilité d’un jour regarder cette série… Et nous voilà le 5 novembre 2020 et ce fut le début de la fin et finalement, en 2021, j’ai enfin céder et je me suis fait les 15 saisons en deux mois. Que dire maintenant. Est-ce que Supernatural est une bonne série? Non, l’un de mes passe-temps préférés c’est de me plaindre de tous les défauts et mon dieu on ne manque pas de défauts. Est-ce que malgré ça, Supernatural est devenu l’une de mes séries préférées? Malheureusement oui. Le truc, c’est que malgré le nombre assez importants de défauts et l’énorme potentiel gâché, il y a quelque chose de réellement intriguant avec cette série, quelque chose qui la rend réellement fun à voir et incroyablement fun à analyser à l’excès. Aucun jour ne passe depuis que j’ai regardé la série où je ne pense pas à cette série au moins à un moment de ma journée et pas uniquement parce que je lis plusieurs fanfics par jour. Tel est le pouvoir de cette série : assez médiocre pour voir que la série n’est pas excellente mais assez brilliante pour nous faire rester.

Loki

Deuxième série marvel sur cette liste et troisième série marvel de l’année, Loki été une grosse attente pour beaucoup de monde et ironiquement pas pour moi. Même si j’aime beaucopu le personnage, j’avoue que le série me tendait que très moyennement. Et pourtant, j’ai très rapidment été conquise par Loki. La série présente un univers inventif, extrêmement fun et légèrement absurde. Visuellement, la série à de la gueule. La série propose une exploration très intéressante du personage et propose également des personnages secondaires intéressants. Bref, Loki était diablement fun et j’ai hâte d’avoir une seconde saison!

Why Women Kill (saison 2)

J’avais adoré la première saison de Why Women Kill et j’avais donc vraiment hâte de voir cette saison 2. Mon verdict c’est que même si j’ai préféré la saison 1, cette saison 2 était une réussite. La série a prit une direction très différente de la saison 1, ce qui est une excellente décision. Ici, on suit la descente en enfer d’Alma, de femme au foyer invisble à manipulatrice extraordinaire et tueuse en série. La série propose un groupe de personnages fun à suivre. Alma est détestable et pourtant on ne peut s’empêcher de l’imer un peu quand même. Rita parait détestable au premier abords mais devient rapidment un personnage avec beaucoup plus de nuance et on finit également par s’attacher à elle. Le tout dans l’univers très glamour et haut en couleur qui faisait déjà la réussite de la première saison.

Gossip Girl (2021)

Et oui, 2021 nous amène le reboot de Gossip Girl. Une série que je n’aurais jamais regardé si ce n’était pour l’intrigue poly entre Max, Aki et Audrey. Et au final, j’ai aimé cette première saison. Elle a des défauts et je pense que la série peut évoluer pour devenir meilleure mais la série est tout de même prometteuse. On a un groupe de personnages assez différents de l’original, même si c’est évident qu’il y a une volonté de faire écho à l’original. Le casting est beaucoup plus varié, ce qui est une bone chose. Vraiment, j’ai passé un bon moment devant la série. Et puis ok, j’ai principalement regardé pour Max, Aki et Audrey, j’aime les bonnes intrigues poly et c’était l’intrigue la plus intéressante de la série de toute façon, certes. Mas le reste était cool aussi.

Dopesick

Et on finit cette liste avec Dopesick, une série qui parle de la crise des opioïdes aux US. Un sujet joyeux donc. La série suit plusieurs timeline : celle de l’implantation de l’OxyContin, un opioïde vendu comme « moins addictif » par la société Purdue Pharma ; quelques années plus tard, le combat d’une policière pour essayer de limiter la prescription de ce médicament lorsqu’elle remarque la hausse de décès et de crime lié à l’OxyContin ; et enfin, des procureurs qui enquête sur l’OxyContin. Si vous voulez une série qui va vour mettre en colère, je ne peux que conseiller Dopesick. Voir les gens de Purdue Pharma essayer de se convaincre qu’ils font quelque chose de bien alors que leur médicament est responsable pour une crise grave qui a couté la vie de milliers de personnes, il y a de quoi avoir envie de s’énerver. Ceci dit, c’est une excellent série qui parle d’un sujet très série et intéressant et si vous aimez ce genre d’histoire, (c’est-à-dire, histoire vraie sur comment le Capitalisme est destructeur), je ne peux que recommander cette série!

Autres

Et pour finir cet article, on va rapidement parler ici de deux/trois choses dont je n’ai pas parlé plus haut.

  • Déjà, on va parler de mes découvertes ciné de l’année. Pour commencer, grâce à Matrix Ressurections, j’ai ENFIN regardé Matrix Reloaded et Matrix Revolution et j’ai beaucoup aimé les deux films. J’ai aussi vu les Animatrix, qui étaient également très cool.
  • J’ai aussi découvert le film D.E.B.S qui était incroyablement stupide, 10/10, je recommande.
  • Mon obssession pour Watchmen (qui a duré 2 semaines et dont je parle également dans la deuxième partie de ce bilan) m’a enfin permis de regarder la version longue du film, qui été atrocement mauvaise, voilà.
  • J’ai aussi pu voir deux films de John Carpenter au cinéma cette année, The Thing et Assault on Precinct 13, les deux étant excellents.
  • Je me suis également fait l’intégralité de la saga des Vendredi 13 en octobre et j’ai détesté presque tous les films et j’ai zéro regrets. L’année prochaine je me fais Halloween je pense.
  • D’un point de vue série, j’ai vu toutes les séries Marvel. Falcon and the Winter Soldier était sympa mais la série était trop politique, ce qui ne serait pas un problème si le propos politique était cohérent. Dans les faits, le tout est tellement bordélique que ça a rendu la série très moyenne au final. C’est dommage parce que si la série était allée jusqu’au bout de son propos, ça aurait pu être une excellente série. J’ai aussi vu What If, c’était sympa mais assez inégal. Et j’ai vu Hawkeye que je n’ai pas du tout aimé. La série fait 6 épisodes mais elle parait lente et ennuyeuse et pourtant en même temps pas assez longue. Kate est fun mais pas développée de façon intéressante. Clint ne m’intéresse pas comme personnage. Echo a du potentiel mais elle était un peu chiante dans cette série. La meilleure partie c’était Yelena mais malheureusement, elle n’est pas assez présente. Voilà.
  • Et dans les autres séries que j’ai vu cette année, j’ai vu The Baby-Sitters Club que j’ai beaucoup aimé. C’est l’adaptation d’une série de livre qui a bercé mon enfance et je trouve qu’elle a bien été retranscrite pour un public moderne.
  • Oui j’ai vu Squid Game, oui c’était très bien.
  • J’ai vu la saison 3 de Sex Education et je suis assez mitigée. Sur certains aspects très intéressantes, sur d’autres décevantes.
  • J’ai vu Shadow and Bone, c’était pas bien.

Voilà pour ce bilan cinéma/séries. On se retrouve rapidement pour la seconde partie de ce bilan où je vias parler littérature! Et bien sûr :

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :